Affiner ma recherche (49 produits)

Prix TTC

40,00 € - 890,00 €

Poids

0 kg - 40 kg

Barreaux / Marches / Marches à rampes

Hauteur

Hauteur pliée/dépliée

  • Echelles à crinoline
Echelles | Neressy

Echelles

Les Echelles Neressy sont en Aluminium avec des alliages spécifiques. Les montants ainsi que les barreaux sont en profilés extrudés monobloc. Selon les utilisations et les hauteurs d'accès, nous vous proposons des échelles simples, télescopiques, à coulisse, transformables, articulées et pliantes répondant toutes à la norme EN131 de sécurité. De nombreux accessoires sont disponibles afin d'optimiser et faciliter vos travaux. Nos échelles de haute qualité sont fabriquées en France 

Il y a 49 produits.

Affichage 1-12 sur 49 article(s)

Choisir son échelle

Plusieurs types d'échelles existent. Chaque famille détient des caractéristiques qui leur sont propres de par leur ergonomie et leurs spécifications techniques. Nous allons voir ci-dessous quelle échelle est la plus adaptée à vos besoins pour accéder en hauteur.

Les échelles simples

L'échelle simple est un classique. Vous la connaissez forcément. C'est le modèle à plan unique que l'on pose contre le mur ou une paroi verticale. Elles existent à barreaux ou à marches plates pour un meilleur confort d'utilisation.

Voir les échelles simples

Les échelles télescopiques

Particuliers comme professionnels, l'échelle télescopique séduit de plus en plus. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'une échelle simple pliante qui permet d'obtenir un gain de place non négligeable pour le stockage et de pouvoir la transporter aisément dans une voiture.

Voir les échelles télescopiques

Voir toutes les échelles pliantes

Les échelles coulissantes ou à coulisse

L'échelle coulissante est constituée de 2 ou 3 plans. Comment ça marche ? C'est très simple, il suffit de faire, comme son nom l'indique, coulisser les plans grâce à une corde (ou deux selon les modèles) pour atteindre la hauteur désirée. Avec ce type d'échelle, vous pourrez par conséquent travailler à des hauteurs plus importantes.

Voir les échelles coulissantes

Les échelles transformables

L'échelle transformable, vous l'aurez deviné, est une échelle multi-usages. Elle peut être utilisée en échelle simple ou bien en échelle double et aérienne. Que ce soit dans les escaliers, au jardin ou tout simplement contre un mur, cette échelle polyvalente s'adapte à de nombreux types de travaux. 

Voir les échelles transformables

Conclusion

Pour des travaux intérieurs, l'échelle simple de petite taille et l'échelle télescopique sont les plus adaptées.

Pour des travaux extérieurs, l'échelle coulissante est à privilégier car les hauteurs atteignables sont plus importantes.

Enfin, pour tous types de travaux, l'échelle transformable est le meilleur choix car elle vous offre plus de flexibilité.

Travailler en sécurité

Travailler en hauteur n'est pas anodin. Il y a des risques. C'est pourquoi la qualité du matériel, la préparation et le respect des consignes de sécurité sont des critères à ne surtout pas négliger.

La norme EN-131 et les engagements NERESSY

La norme EN131 est une norme européenne qui décrit les règles de conception et les dimensions minimum des échelles et des escabeaux portables. (Décret 96-333).

Dans le cadre de l’évolution de la norme EN131, notre gamme d’échelle a dû évoluer et des changements ont dû être apportés pour répondre aux nouvelles exigences.

-Pied stabilisateur obligatoire pour les échelles simples d'appui de plus de 3 mètres.

-Barre stabilisatrice ou pieds stabilisateurs latéraux pliables et rabattables pour les échelles coulissantes de plus de 3 mètres.

-Patins d'échelle modifiés et adaptés pour éviter le glissement.

Une nouvelle classification des échelles à usage domestique et à usage professionnel.

Ceci implique pour NERESSY, une exigence de résistance aux tests de durabilité et de résistance plus élevée que pour un usage domestique.